Comment s’habiller quand on est ronde

S’habiller à la mode quand on est ronde a toujours été un vrai défi. Pourtant aujourd’hui, en faisant le bon choix de vêtement et en usant de quelques astuces, il est devenu facile d’être au top tout en assumant parfaitement ses rondeurs.

 

Les indispensables à avoir dans son dressing

Toutes les fashionistas ont quelque part dans leurs penderies, quelques pièces incontournables qu’elles mettent pour valoriser leurs silhouettes.

Ces fameux indispensables, lorsqu’on est ronde, ce sont entre autres, un pantalon taille haute fluide et large, une veste qui arrive sous les hanches, une robe de soirée fluide également, longue, serrée au niveau de la poitrine et évasée dessous à la romaine, des chemises et tuniques longues légèrement cintrées, une ceinture fine ainsi qu’une robe estivale avec un joli décolleté.

Pour un beau résultat, notez que chez les femmes rondes, les accessoires doivent être imposants et les coiffures volumineuses. Côté style, pensez toujours à capter le regard sur les parties de votre corps que vous aimez. Enfin, en terme de couleur, veillez à toujours harmoniser les couleurs et à privilégier les couleurs sombres comme le noir ou le marron par exemple.

3c2475849616b90224440264482d1673

Les fashion-faux pas à éviter

Si certaines pièces ont tendance à flatter la silhouette ronde, d’autres en revanche souligneront les défauts et doivent de ce fait, être complètement bannies du vestiaire. Parmi ces pièces, on peut par exemple citer le blouson court (qui écrase la poitrine), les pantalons treillis et ceux à tailles basses, qui descendent au moindre mouvement, la fameuse mini-jupe, les crop-top et les vestes fermées. Côté tissus vestimentaires, exit les tissus brillants qui laissent tout voir et les matières stretch qui ont aussi une mauvaise tendance à nous saucissonner. À éviter enfin, les vêtements superposés qui viennent s’ajouter à nos rondeurs et qui sont en outre du plus mauvais effet.

Votre commentaire