Maquillage de fêtes : nos astuces

Les fêtes de fin d’année ? Ce sont les meilleures occasions pour arborer une mise en beauté parfaite et s’afficher durant les festivités comme étant la plus belle d’entre toutes.

Ce qu’il faut retenir pour réussir son maquillage de fête

Un maquillage réussi passe obligatoirement par une bonne préparation de la peau avant le jour J. Le gommage et le masque doivent être faits plusieurs jours avant la soirée tant attendue. Pour avoir une jolie mine, pensez à appliquer de la poudre lissante libre sur votre visage la veille même de la soirée de fête. Contrairement aux maquillages faits au quotidien, le maquillage de fête se doit d’être lumineux, avec des couleurs claires ou irisées, plus visible sous les lumières artificielles. Attention néanmoins à ne pas en faire trop ! Les paillettes, les crèmes trop grasses ainsi que le blush orangé pur sont à bannir. Pourquoi ? Tout simplement parce que les paillettes ont tendance à accentuer les rides et le blush orangé pur donne mauvaise mine.

  hqdefault

Les détails qui font la différence

Pour un maquillage lumineux, discret, mais élégant, on adopte donc les couleurs claires et irisées. Pour sublimer le regard, on n’hésite surtout pas utiliser un mascara super allongeant. Un fard irisé blanc ou beige sous les sourcils permettra d’illuminer davantage les yeux. Pour des lèvres glamour, un rouge à lèvres mat et un brillant à lèvres assorti seront des plus adaptés. Et parce qu’il s’agit d’être sublime en soirée, il ne faudra pas hésiter à user d’un peu de liquide scintillant pour faire briller le décolleté. Pour un ensemble parfaitement réussi, notez que si les cheveux sont attachés, il faudra donner du relief au visage en appliquant sur les joues et les maxillaires un peu de poudre. En revanche, si les cheveux sont lâchés, l’application d’un blush devient indispensable.

Votre commentaire